Théâtre

Andrea Breth {27/04/2002}

LETZTER AUFRUF (Dernier Appel)

ALBERT OSTERMAIER

Un jeu fatidique où il n’y a pas de gagnant prend son cours. Les joueurs sont tous bloqués qui se sont perdus quelque part dans leurs voyages entre New York, Paris, Sidney ou Moscou. Votre maison est l’aéroport, qui avec son ambiance futuriste ne peut que remplacer insuffisamment votre maison.

Lire la suite

Andrea Breth {30/04/2004}

DON CARLOS, INFANT VON SPANIEN

FRIEDRICH SCHILLER

Don Carlos est une tragédie en cinq actes de Friedrich Schiller. Le personnage-titre est Carlos, prince des Asturies et la pièce dans son ensemble est largement calquée sur les événements historiques du Xvie siècle sous le règne du roi Philippe II d’Espagne.

Lire la suite

Andrea Breth {27/11/2005}

Die Katze auf dem heißen Blechdach (La Chatte sur un toit brûlant)

TENNESSEE WILLIAMS

Situé dans la « plantation dans le delta du Mississippi » de Big Daddy Pollitt, un riche magnat du coton, la pièce examine les relations entre les membres de la famille de Big Daddy, principalement entre son fils Brick et Maggie le « Cat », la femme de Brick.

Lire la suite

Andrea Breth {29/04/2005}

Der Kirschgarten (La Cerisaie)

Anton Tschechow

La Cerisaie est la dernière pièce du dramaturge russe Anton Tchekhov. Le jeu tourne autour d’un propriétaire terrien russe aristocratique qui retourne à sa propriété familiale (qui comprend un grand et bien connu cerisier) juste avant qu’il ne soit mis aux enchères pour payer l’hypothèque.

Lire la suite

Andrea Breth {2005 - STYRIARTE, GRAZ}

CARMEN

Georges Bizet

Carmen est un opéra en quatre actes du compositeur français Georges Bizet. Il est situé dans le sud de l’Espagne et raconte l’histoire de la chute de Don José, un soldat naïf qui est séduit par les ruses de la gitane fougueuse Carmen.

Lire la suite

Andrea Breth {26/07/2008 - SALZBOURG FESTIVAL}

Verbrechen und Strafe (Crime et Châtiment)

FIODOR DOSTOÏEVSKI

Crime and Punishment est un roman de l’auteur russe Fiodor Dostoïevski. Il se concentre sur l’angoisse mentale et les dilemmes moraux de Rodion Raskolnikov, un ancien étudiant pauvre à Saint-Pétersbourg qui formule un plan pour tuer un prêteur sur gages sans scrupules pour son argent.

Lire la suite

Andrea Breth {16/05/2009}

Blaue Spiegel (Miroirs bleus)

Albert Ostermaier

Sybel et Jack se sont épuisés dans les cercles vicieux et en desserrant le nœud gordien de leur mariage. Sybel est traumatisé. Pour eux, Jack est un meurtrier, un homme aux cheveux bleus, le loup.

Lire la suite

Andrea Breth {25/09/2009}

Der Zerbrochene Krug (La cruche cassée)

Heinrich Kleist

Cette comédie sur le juge du village Adam, qui dans sa vaine tentative de séduire la virginale Ève est finalement forcé de se juger lui-même, est en même temps l’histoire d’une loi détruite.

Lire la suite

Andrea Breth {06/03/2010}

Quai Ouest

Bernard-Marie Koltès

Deux mondes différents sont violemment confrontés l’un à l’autre quand un couple de classe moyenne se retrouve entre les mains d’immigrants marginalisés à la périphérie d’une ville. Toutes les tentatives de communication semblent vaines, d’autant plus que le manque de compréhension vient non seulement de la différence sociale, mais aussi de l’aliénation intérieure.

Lire la suite

C’est une pièce de théâtre en quatre actes écrite par le dramaturge américain Eugene O’Neill. Cette pièce dépeint une famille dans une lumière férocement négative que les parents et les deux fils expriment des accusations, des blâmes et des ressentiments — des qualités qui sont souvent jumelées avec des tentatives pathétiques et auto-destructrices d’affection, d’encouragement, de tendresse, et aspire à ce que les choses soient autrement.

Lire la suite

Andrea Breth {27/03/2019}

Die Ratten (Les Rats)

Gerhart Hauptmann

Les Rats, “tragicomédie berlinoise” achevée en 1911, débute dans les combles d’une caserne désaffectée où un ancien directeur de théâtre donne des cours d’art dramatique. Deux femmes vont s’y rencontrer pour le pire. L’une d’elles, en mal d’enfant, convainc la seconde de lui donner le sien. Le drame éclate lorsque celle-ci, une servante, tente de recouvrer ses droits de mère, se heurtant à la puissance sociale de l’autre.

Lire la suite

Andrea Breth {16/01/2020}

Drei Mal Leben (Trois fois la vie)

Yasmina Reza

Honnêtement : Combien dans notre vie avons-nous vraiment entre nos mains? Est-ce une question d’attitude ou de perspective? Est-ce qu’hier soir aurait été différent si nous avions agi différemment? Aurions-nous insisté sur notre droit ou, à l’inverse, aurions-nous été plus défensifs?

Lire la suite